Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'autre côté du Sud

Avant de revenir sur la crise dont le pire est donc, une nouvelle fois, derrière nous (tu parles, Charles !), je vous soumets quelques clichés d'un petit séjour estival et amical dans le Sud-Ouest, qui a tranché agréablement avec la presque routinière villégiature dans la belle, mais un peu fréquente, Provence. Malgré la relative somnolence repue de mes amis (que je salue :oB), la campagne haut-Garonnaise et Tarnaise a su me séduire. Des ondulations dorées des blés moissonnés aux croupes ruisselantes de vignes du gaillacois, en passant par le semis des cités qui s'abritent derrière le rose cuit de la brique, la région est attrayante. J'ai apprécié cet éclat de la mosaïque de nôtre pays, qui sait conjuguer comme nulle part ailleurs sans doute, l'ailleurs avec le chez-soi. Loin des foules agglutinées, la saveur s'apprécie d'un ciel piqueté des lueurs d'hier, dans le calme tiède et profond d'une nuit au milieu des champs, juste effilochée par les appels aigus des chats-huant.

 

 

IMG_2471.jpg

Porte à porte en la cathédrale d'Albi

 

 

IMG_2477.jpg

Non mais Qui a choisi la tapisserie ?

 

 


IMG_2505.jpg
Cathédrale ou place forte ? Les deux...



Rotation deIMG_2466.jpg
Sainte-cécile, elle en impose !

Rotation deIMG_2474.jpg
De la belle ouvrage.


Rotation deIMG_2478.jpg
Ors et lumières...


IMG_2513.jpg
La modeste bicoque en brique de l'évêque, aujourd'hui musée Toulouse Lautrec.


IMG_2529.jpg
Après la cathédrale en brique, le palais épiscopal en brique, le pont en... ?


IMG_2533.jpg
Le package : cathédrale, palais, et le Tarn en bonus. Allez, j'y ajoute une petite fleur. Vous n'aurez pas mieux sur le marché.


IMG_2534.jpg
Groaaarrrr !


IMG_2565.jpg
Douce Fraaanceuh !...


Rotation deIMG_2434.jpg
L'église d'Azas s'extirpe du jardin



Rotation deIMG_2729.jpg
Un des portes de Cordes, enfin, derrière le laurier.

Rotation deIMG_2637.jpg
Une autre porte de cordes, enfin derrière le laurier.


Rotation deIMG_2647.jpg
Cordes à la lanterne


IMG_2703.jpg
Décor de Cordes


IMG_2695.jpg
On a toujours plusieurs arcs à Cordes


IMG_2736.jpg
Oui j'aime bien les paysages et alors ?


IMG_2734.jpg
J'fais c'que j'veux d'abord !


IMG_2705.jpg
La grand-place de Cordes sur Ciel


IMG_2687.jpg
-Ah tiens, les fameuses fenêtre à meneau !
-A qui ?
-Non, laisse tomber...


IMG_2666.jpg
Ah oui au fait : Cordes est un village médiéval.


IMG_2634.jpg
Confirmation...



Rotation deIMG_2725.jpg
L'église fortifiée : on est pas dans le pays albigeois pour rien.




Voilà, c'était un aperçu du Sud d'à côté, qui mérite d'être accosté...

Commentaires

  • Très jolies photos, comme d'hab.
    Mais le Tarn, c'est le nord du Sud ;-D
    http://balade.roussillon.free.fr/ALBERES/AlberesDepuisSentier800.jpg

  • Il faudra que j'aille voir Albi, c'est drôlement joli. J'ai beaucoup aimé la photo des tournesols. Et dis donc, tu es gai, primesautier, l'été a été clément pour toi j'ai l'impression ! Ça me fait plaisir pour toi.

  • Tout à fait d'accord avec PG, je ne peux qu'approuver en tant qu'habitant du Centre-Sud Ouest...

  • Bein quoi ?
    Tout est relatif ;-}

  • @PG et adrien : étant originaire du Tarn, je vis actuellement à Grenoble, et ici, les gens se considèrent... dans le sud ! (la première fois qu'on m'a dit ça, ça m'a fait un choc, j'avoue)... donc effectivement, tout est relatif :-)

    Sinon, ces photos sont très réussies, j'ai apprécié. Bande son sympa, également.

  • Oh un commentaire ! :oB Merci Claire ! :) Sinon le Sud en France, c'est au dessous de la Loire, tout le monde le sait ;o)

  • Heu, de rien ! :oB Et vous planchez sur quel sujet ?

  • Le lien que vous proposez comme signature a t'il un rapport avec votre thèse ou votre message était-il juste de la pub décalée (ou un foutage de gueule également en lien avec votre thèse :oB) ?

Les commentaires sont fermés.