Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2008

De l'art de faire le trottoir

J'ai toujours un peu la flemme de parler politique, tellement ce que je pourrais dire se révèlerait pesant et pessimiste. Alors en attendant que le courage me revienne, je vais plutôt partager un petit plaisir artistique en vous proposant un diaporama d'oeuvres de Julian Beever. Cet artiste britannique est surtout connu pour ses trompe-l'oeil, qu'il réalise sur les espaces piétons, au moyen d'une technique de projection : l'anamorphose. Cette technique est utilisée par exemple dans les stades pour que les publicités peintes sur les pelouses apparaissent lisibles depuis les gradins ou à la télévision, en laissant une impression de relief.

Vous allez voir, c'est bluffant.

Deux exemples pour vous appâter :

 

Julian_Beever_image006.jpg

Julian-Beever-ladef-01.jpg

Voilà le diaporama :



Le site de Julian Beever :

http://users.skynet.be/J.Beever/index.html

 

Alors ? Impressionnant non ?

 

 

 

Commentaires

Parler de créations artistiques plutôt que politique. Evidemment, là ça bouge, là il y a du nouveau ... ;-))

Écrit par : Agathe | 04/12/2008

Et puis c'est autrement plus plaisant... Les niaiseux du PS arrivent à faire de l'inutile laid, alors que tout le monde sait que plus c'est inutile, plus c'est beau en général. L'art de la nullitude à son apogée dirait Urbain...

Écrit par : Nicks | 04/12/2008

c'est vraiment bluffant !! je connaissais ce "diaporama" et je suis actuellement , (modestement et evec tout l'enthousiasme qui me caractérise) , en train de faire un trompe l'oeil( c'est sur un mur!! j'en suis aux esquisses....)

Écrit par : gwen | 07/12/2008

Hé bien bon courage alors ! On pourra le voir sur le net une fois fini ?

Écrit par : Nicks | 07/12/2008

Les commentaires sont fermés.